Retour gratuit . Remboursement acceptés .

NORME UNI NF EN 17272

 

Découvrez la norme NF EN 17272. Elle valide un équipement comme méthode de désinfection des pièces par voie aérienne par des procédés automatisés 

 

Cette norme à été validée lors de tests avec nos produits de décontamination à l'ozone RETRO.

Elle certifie que les produits de la gamme de générateurs d'ozone RETRO sont un moyen efficace de désinfection des pièces par voie aérienne, par des procédés automatisés.

La norme est recommandée pour les traitements en salles blanches et s'applique dans les secteurs : médicaux, vétérinaires, agro-alimentaires, industriels, domestiques et collectivités. 

OBJET : 

Antiseptiques et désinfectants chimiques - Méthodes de désinfection des pièces par voie aérienne par des procédés automatisés - Détermination de l'activité bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide, tuberculocide, mycobactéricide, virucide et phagocide

 

DESCRIPTIONS

La norme est applicable aux procédés déclarés actifs contre les groupes de microorganismes suivants : bactéries végétatives, mycobactéries, spores bactériennes, levures, spores fongiques, virus, bactériophages. La norme ne couvre pas les procédés dont le mode d'action repose sur l'immersion et/ou la circulation, l'inondation, la pulvérisation, l'essuyage ou d'autres procédés dans lesquels le produit est directement appliqué sur les surfaces et non par dispersion dans l'air.

Les méthodes d'essai décrites dans la norme sont destinées à déterminer l'activité désinfectante des procédés de désinfection de produits chimiques dans l'air, sans application manuelle du désinfectant par un opérateur, utilisés dans les secteurs 1) médical, 2) vétérinaire, 3) agro-alimentaire, industriel, domestique et collectivités. Le présent document couvre la désinfection de surfaces non poreuses mais pas celle de l'air. Les procédés décrits ont pour objectif la désinfection des surfaces de l'ensemble de la zone traitée, y compris les surfaces externes des équipements contenus dans ces locaux. Le traitement de l'air et les produits ou procédés spécifiquement destinés à la désinfection des dispositifs médicaux sont exclus du domaine d'application la norme. Les méthodes et volumes d'essai décrits fournissent un objectif défini.