Retour gratuit . Remboursement acceptés .

CERTIFICAT REACH

En savoir plus sur le certificat REACH des fragrances IDR, qui permet de sécuriser et contrôler la fabrication et l’utilisation des substances chimiques.

 

 

Toutes les Fragrances sont certifiées conformes aux normes REACH.

REACH est une réglementation Européenne (règlement n°1907/2006) entrée en vigueur le 1er juin 2007 afin de sécuriser et de contrôler la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie Européenne.

L’objectif principal de la réglementation est d'améliorer la connaissance des effets des substances chimiques; Que ce soit sur la santé humaine ou sur l’environnement pour une gestion efficace des risques liés à l’utilisation de ces produits.

REACH propose également de substituer de manière progressive les substances chimiques les plus dangereuses par des alternatives (plus) respectueuses de la santé et de l’environnement dans l’Union Européenne.

IDR à toujours eu la volonté de diminuer drastiquement la quantité de produits chimiques et additifs artificiels ou pouvant avoir des effets néfastes sur la santé. C'est pourquoi nous nous engageons au delà de la norme REACH, à proposer des fragrances contenant un minimum d'agents CMR ou des Fragrances 100% en jus pur (essence de parfum pur).

REACH a conduit à la création d’une Agence Européenne des Produits Chimiques (European Chemicals Agency – ECHA). Son rôle consiste à assurer la mise en œuvre, la gestion et la coordination administrative, scientifique et technique de REACH. Cette agence est située à Helsinki, en Finlande